Découvrez mes services d’hypnothérapeute à Angers

Déroulement d'une séance de thérapie brève par hypnose ou thérapie du lien

Je vous reçois a mon cabinet lors d’une première séance. Nous apprenons a nous connaitre et à créer une alliance thérapeutique. Cette alliance est primordiale, car elle permet d’installer la confiance entre le thérapeute et le patient. De cette confiance va naître le bon déroulement de la thérapie de façon intuitive et naturelle.

La thérapie brève ne veut pas dire court, même si cela reste beaucoup moins long qu’une thérapie classique. Le terme à été mis en réaction au thérapie psychanalytique qui ne connaissait pas de fin. La thérapie brève est donc une thérapie qui est structurée avec un objectif de changement, pour avoir une thérapie qui se termine. Souvent le fait de venir à la première séance, met déjà en route le changement. Il n’y a pas de programme pré-établie, vous êtes unique et chaque séance est adapté à vos besoins.

Le nombres de séances dépend de chaque difficulté. Les séances sont sur RDV.

Prix des séances de thérapie brève par hypnose ou thérapie du lien : 60€

Le règlement s’effectue par chèque ou espèces

Prendre un rendez-vous sur Résalib Me contacter

Déroulement d'une séance de sonothérapie

Les séances se déroulent au sein du cabinet. Venir en tenue souple et confortable. Les séances durent en moyenne 1h15 en comptant le temps de l’installation et de récupération.

Les femmes enceintes ne peuvent pas recevoir les massages sonores.

Prix des séances de relaxations sonores individuelles et massages sonores : 65

Prix des séances de relaxations sonores en duos : 90€

Le règlement s’effectue par chèque ou espèces

Possibilité de faire des bons cadeaux pour toutes occasions anniversaires, noël, saint valentin, départ retraite…

Les rdvs se prennent uniquement par téléphone au 06 28 34 41 41

M'appeler Me contacter

Séances collectives de sonothérapie

Vous êtes une crèche, un EPHAD, un centre d’accueil ?

Vous souhaitez relaxer un groupe d’enfants ou d’adultes grâce aux vibrations sonores ?

Je m’adapte à mon public et je découpe mes interventions en plusieurs temps selon votre demande :

  • découverte des instruments
  • moments relaxations
  • expérimentation

(groupe de 4 à 12 participants selon l’âge)

M'appeler Me contacter

Retranscription d'une séance

Voici la retranscription d’une séance vécue avec un de mes patients. Toute la séance est faite sur le ton de la dérision et de l’humour un peu noir. Le patient (qu’on nommera Antoine) me consulte pour un problème de claustrophobie.

Nous en sommes à la 4ème séance. Lors de la séance précédente nous avions abordé le monde d’échec dans lequel il était et dans lequel il comptait m’emmener en mettant la barre tellement haute et inaccessible que même lui savait qu’il ne pourrait jamais l’atteindre et donc moi non plus. Nous avions conclu la séance sur le fait qu’il voulait faire une thérapie qui l’amènerait pour une fois à une thérapie réussite

Il démarre la séance, en me disant qu’il vient juste avant de venir, de faire une énorme boulette dans le nouveau job qu’il vient de commencer depuis une semaine. En rigolant je lui demande si ce n’est pas un acte manqué de l’avoir fait juste avant la séance… Évidemment cette boulette lui est insupportable, puisque extrêmement perfectionniste, et que lui ne ferai jamais cette erreur, les autres oui, mais pas lui.

Thérapeute : pourquoi les autres oui mais pas lui ?

Antoine : parce que les autres sont tous nuls

Th. : les autres sont tous nuls mais pas vous ?

A. : si moi aussi, mais je fais en sorte d’être parfait pour ne pas le montrer.

Th. : donc les autres sont tous nuls et vous aussi.
Les autres ça correspond à qui ? Y a-t-il des personnes qui ne sont pas nuls ?

A. : quelques rares exceptions et encore.

Th. : donc la population mondiale est nulle ? Même les enfants ?

A. : oui même les enfants car ils sont formatés par leurs parents.
A la rigueur les tous petits.

Th. : tout petit jusqu’à quel âge ?

A. : à partir de 5 ans ils sont formatés, donc jusqu’à 4 ans.

Th. : donc on peut dire que les enfants de 0 à 4 ans ne sont pas nuls ?

A. : oui

Th. : donc on peut considérer que sur 1 population mondiale finalement si on compte tous les 0-4 ans, vu qu’il y a quand même beaucoup d’enfant et qu’en plus les naissances sont à peu près régulières qu’il y a quand même 1 grand nombre d’enfants et donc de la population mondiale qui ne sont pas nuls ?

A. : moui en souriant et rigolant, mais malgré tout, ils vivent dans 1 environnement abominable, entre les guerres, l’environnement, en fait, la vie est 1 vrai fardeau.

Th. : donc si je comprends bien, vous dites que vous vivez dans 1 monde de nuls ou seul les petits de 0-4 ne sont pas nul et que la vie est 1 fardeau ?

A. : oui c’est ça.

Th. : donc si je comprends bien vous vivez dans un monde de nuls et dans 1 vie de merde ?

A. : oui c’est tout à fait ça !

Th. : et vu qu’en plus on l’à vu la dernière fois, que vous vivez dans un monde d’échec, je me dis c’est sympa votre vie quand même ! Monde d’échec, monde de nuls et vie de merde !

A. : (rire) ah oui je vous ai dit c’est super sympa !

Th. : et vous pouvez me dire finalement ce qu’est un monde de nul et une vie de merde ?

A. : bah les gens sont tous incompétents, ils ont un côté navrant quand vous voyez les guerres, la bataille pour l’argent la course après le pouvoir …

Th. : ok donc le monde des nuls c’est qu’ils sont tous incompétents et sont navrant … et la vie de merde ?

A. : on n’est pas fait pour un schéma qu’on nous impose d’aller bosser, prendre des vacances, courir après l’argent pour faire quoi ? être comme les chiens à qui on donne son susucre dès qu’il fait quelque chose de bien. Nous c’est pareil, on nous donne notre susucre dès qu’on travaille tant de temps tu as ta petite semaine de vacances. (Il fait le geste du sucre sur le nez)

Th. : donc si je comprends bien on est déshumanisé ?

A. : oui totalement

Th. : donc si je résume la situation vous êtes dans un monde nul, dans 1 monde d’échec, une vie de merde et un monde de déshumanisation ?

A. : oui tout à fait !

Th. : et puis en plus c’est sympa parce que le monde d’échec s’imbrique bien avec le monde de nul et la vie de merde avec la déshumanisation. On peut faire des allers retours entre chaque monde, c’est vachement sympa comme vie quand même !

A. : j’ai l’impression d’être dans 1 pièce noire sans issu de secours

Th. : ha oui je vous confirme ! Elle noire, noire noire la pièce, tellement sombre et noire que même s’il y avait 1 issu de secours vous ne pourriez pas là voir !

A. : pas faux.

Th. : je me dis est ce qu’éventuellement A pourrait envisager l’idée que peut-être on pourrait mettre une micro mais vrai microscopique lumière dans cette pièce hyper sombre et noire ?

A. : en regardant la lumière du cabinet : pas une comme celle-là, ça va beaucoup trop m’éblouir !

Th. : ha non surtout pas, non non, une toute toute petite lumière comme une flamme de Briquet ou d’une petite allumette (j’ai fait l’expérience ce we avec ma fille qui voulait faire comme 1 vieille carte) et je vous assure que les petites allumettes ne restent pas longtemps allumées quand je vois la quantité qui nous a fallu… et puis en plus, l’avantage c’est que c’est vous qui gérer quand vous voulez mettre une lueur ou pas

A. : oui mais elle viendrait d’où ces allumettes ou ce Briquet ?

Th. : en effet, en même temps il fait tellement noir et sombre dans la pièce, et vous êtes tellement figé que même s’il y avait un interrupteur pour mettre de la lumière, vous ne le seriez pas, ni même 1 Briquet ou 1 boîte d’allumettes par terre, voir même des cailloux que vous pourriez jeter contre les murs pour voir si éventuellement il y aurait 1 fenêtre.

A. : oui c’est vrai

Th. : est ce qu’il serait alors possible pour A. d’envisager l’idée que peut-être il pourrait y avoir quelque chose dans cette pièce noire et sombre qui pourrait éventuellement permettre d’allumer une microscopique lumière ?

A. : ouais ouais je peux l’imaginer.

(Silence)

A. : Le pire c’est que j’ai toujours 1 Briquet dans ma poche.

Th. (interloqué) : un Briquet ? vous êtes fumeur ?

A. : non pour au cas où

Th. : pour au cas où ?

A. : oui une fois j’ai eu besoin d’1 Briquet que je n’avais pas et depuis j’ai toujours 1 Briquet sur moi pour au cas où !

Th. : et là vous l’avez sur vous votre Briquet ?

A. : oui ! Il le sort de sa poche, il me le montre, et me dit : il fonctionne très bien en plus ! regardez, il allume le Briquet. Il fait une belle flamme !

Th. : oui de belle flamme bien lumineuse !

A. : regardant la flamme : il faut vraiment être nul pour être enfermé dans une pièce noire avec 1 Briquet dans sa poche pour au cas où et ne pas penser à l’utiliser !

Th. : ha je le fait pas dire ! Rire
Je pense qu’on va bien rigoler avec vous pendant les séances, ça va être sympa !

A. : (sourire)

Prendre un rendez-vous sur Résalib Me contacter

L'apprentissage de l'auto-hypnose

Je vous reçoit a mon cabinet avec toujours une première séance afin de voir vos besoins et attente, puis de fixer un objectif à atteindre.

En fonction de la personnalité de chacun, l’apprentissage de base se fait entre 3 et 5 séances.

L’apprentissage de l’auto-hypnose, permet de gérer de nombreuses situations : Stress, Trouble du Sommeil, Douleurs, Troubles somatiques….

Prendre un rendez-vous sur Résalib Me contacter

Me contacter

    Prendre RDV sur Résalib

    Plan d'accès

    La rue de la Treille est en sens unique , il faut donc passer par la rue Saint Léonard qui est une rue perpendiculaire.