L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet à votre inconscient d’aller chercher toutes les ressources nécessaires pour résoudre ce qui est à traiter.
Cet inconscient permet a chacun d’entre nous de respirer sans y penser, d’avoir des réflexes, un instinct de survie et des souvenirs plus précis et importants qu’on ne se l’imagine.
L’inconscient est une bibliothèque dans laquelle nous avons stocké nos connaissances, nos compétences, mais nous avons oublié comment aller les chercher.
L’hypnose est une ouverture vers cette partie pour remettre en éveil, en mouvement nos multiples ressources.
L’inconscient est un puissant outil de changement, il est votre allié.
L’hypnose vous permet d’utiliser vos propres ressources afin d’effectuer vos propres changements.
Le travail se fait en équipe, et il est primordiale que nous fassions une alliance thérapeutique pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.
Je travaille avec l‘hypnose Ericksonniene et la thérapie du lien et des mondes relationnels. C’est une approche qui utilise à la fois l’Hypnose, les mouvements oculaires type EMDR et le transgénérationnel. Nous travaillons ensemble en profondeur avec la mémoire corporelle et cellulaire et donc votre inconscient.
Le corps est comme un disque dur qui a mémorisé depuis des générations des micro traumas, croyances, mode de fonctionnements dysfonctionnels, voire des gros traumas….
Imaginez vous avec un trouble, (angoisse, stress, trauma…), comme une pièce fermée dans laquelle vous avez été enfermé toute votre vie. Ce trouble peut également appartenir a vos parents, grand parents…
Votre corps est alors conditionné par ce trouble et ne connait plus que cela puisqu’il y est enfermé. Mentalement vous pouvez essayer de le contrôler, mais il est enregistrer dans votre corps , et cela quoique vous essayez de mettre en œuvre.
exemple : Une personne ayant subi des maltraitances, violences, de l’abandon… : Son corps est conditionné par ce genre de « traitement », et même si mentalement , elle se dit que les gens ne sont pas tous « méchants », maltraitants ou malveillants, son corps lui dira l’inverse au travers de la méfiance, peur, rejet…
Le but de cette approche est de déconditionner la ou les mémoires corporelles en souffrances ,afin de repartir sur des bonnes fondations et de sortir de la pièce fermée.
Cela a pour objectif de réactiver les bonnes sensations corporelles et de diminuer le mental, afin de se réapproprier pleinement son corps.
L’accompagnement se fait en douceur et bienveillance, car lorsque nous avons été enfermé dans une pièce depuis très longtemps (surtout pour les gros traumas), sortir de la pièce peut faire peur, car de l’ordre de l’inconnu.
Cette approche demande une connexion totale entre le thérapeute et le consultant, afin de se mettre en lien ensemble et d’effectuer le changement en douceur et en toute sécurité.
Ce lien permet d’avoir accès aux souffrances mémorisées corporellement et de les déconstruire grâce aux ressources également corporelles.
c’est une thérapie corporelle.